QUAND J’ÉTAIS PETITE JE VOULAIS DEVENIR ARCHÉOLOGUE !

 In Blog

QUAND J’ÉTAIS PETITE JE VOULAIS DEVENIR ARCHÉOLOGUE !

Quand j’étais petite je voulais devenir Archéologue !

burdimilion archéologue 1

POURQUOI ARCHÉOLOGUE ?

 

J’ai longtemps cherché pourquoi de manière systématique ce métier revenait, car je n’ai jamais fait d’études dans ce sens, et adolescente cette idée a disparu.

Je pense aujourd’hui avoir compris :

Une petite définition :

« Un archéologue peut passer plusieurs mois, voire quelques années, sur un site afin de découvrir des statues, des bijoux, des pièces de monnaie, des parties de monuments. »

Et bien, moi j’ai passé des années à chercher qui j’étais profondément.

J’ai longtemps perdu mon identité. Je me suis cherchée et aujourd’hui je sais que je me suis trouvée. Non pas que je sois totalement accomplie, car je pense que toute sa vie on avance, on évolue, et on change. Mais je sais que je suis alignée, en phase avec ce que je veux être. Une femme heureuse, et en évolution.

 

EN MODE « JE SAIS PAS CE QUE J’AI » !

 

J’ai longtemps été en mode « je sais pas ce que j’ai » j’aime bien cette expression quand je ne me sens pas bien. Mais comme je ne peux pas me contenter de subir et bien j’ai cherché.

Ça bouscule mais ça libère.

 

burdimilion archéologue 2

 

 

J’ai commencé à devenir l’archéologue de ma vie le jour où j’ai quitté mon emploi salarié.

J’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans une grande surface. C’était mon premier job et ce que je retiens de fabuleux pendant cette période, ce sont mes collègues, toutes ces personnes uniques à côté de qui j’ai appris et j’ai grandi. D’ailleurs, c’est ce qui a fait que je sois restée si longtemps.

A l’époque j’occupais un poste d’assistante informatique. Absolument rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui.

En 2014, je me revois regarder ma montre pour vérifier l’heure, je voulais impatiemment que la journée se termine, je m’ennuyais. Je ne prenais plus aucun plaisir à la tâche. Je me plaignais beaucoup et même voir mes collègues ne me contentait plus.

J’ARRIVE AU BOUT ET J’AFFRONTE MES PEURS !

 

J’ai donc compris que j’arrivais au bout d’une période de ma vie et qu’il allait falloir que je prenne une décision et que j’ose affronter ma peur et surtout la peur des autres.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de parler à ma responsable. Je voulais un mi-temps pour développer une activité entrepreneuriale en parallèle : celle d’organisatrice d’évènements pro et mariages.

Sa réponse fut négative et là mon corps a lâché. J’ai pleuré sans pouvoir m’arrêter pendant des heures. Je suis partie sur le champs, et j’ai pris 15 jours de vacances pour réfléchir et faire le point.

Je tiens d’ailleurs à noter la gentillesse de ma responsable car j’ai quitté le job sans lui demander vraiment son autorisation. Cette femme est très humaine et a toujours beaucoup cru en moi, elle a même toujours dit que je partirai un jour.

 

MES PILIERS : MON MARI ET MON PÈRE !

 

Mon mari et mon père ont joué un rôle important dans ma prise de décision. Mon mari m’a encouragé à quitter ce job et mon père, qui est un homme défenseur de la liberté, a trouvé les mots pour me donner la force d’oser.

A mon retour, j’annonçais mon départ, ma vie était plus importante que ce job et j’avais confiance en moi, j’allais y arriver.

Me voilà sur le départ, mes collègues me disent au revoir avec une générosité merveilleuse.

 

burdimilion archéologue 3

 

JE ME SENS LIBRE ET ÉNERGISÉE !

 

Je suis libre de créer ma vie pro et de prendre le temps à la réflexion.

C’est à ce moment là que je suis devenue archéologue !

C’est à ce moment là que j’ai écouté mon intuition,

et que j’ai cherché ce que je voulais être profondément.

C’était en 2015.

Aujourd’hui plus que jamais, ma créativité est à son comble, je n’ai pas peur, j’ai beaucoup d’idées, je suis passionnée par le développement personnel et donc j’évolue. Mais surtout je suis libre d’être celle que je veux être.

J’exerce ce métier qui a tant de sens, officiante, coach et formatrice en cérémonie laïque.

Je crois beaucoup aux signes et aux messages, et je sais que rien n’est hasard. Si petite déjà des indications me permettaient de dessiner mon chemin et d’ouvrir mon esprit à la recherche de mon accomplissement.

Je suis hyper excitée quand j’arrive à faire des liens que je ne comprenais pas jusqu’alors.

 

burdimilion archéologue 4

 

ET VOUS ?

 

Maintenant que je vous ai raconté un peu de moi je voudrais savoir si vous seriez d’accords de me raconter un peu de vous ?

Je serais ravie de savoir si vous aussi, vous souhaitiez faire un métier quand vous étiez jeune sans trop savoir pour quelle raison et pour lequel vous pouvez donner une explication aujourd’hui.

Si c’est le cas, écrivez-moi pour me raconter votre histoire.

Merci de m’avoir lu !

Si cet article vous a plu, n’hésitez à le partager autour de vous et laissez-moi un commentaire !

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article et de nouveaux conseils.

Recent Posts
Formation officiants cérémonie laïque Bordeauxdevenir officiant écrire